Km 2 906. Après la fête et le parc, il restait un peu de temps pour marcher dans la ville. Voici donc quelques dernières photos de la capitale Norvégienne !
Oslo c’est à la fois grand et petit. Grand comme une capitale qui compte 11,5 % de la population norvégienne avec pas mal d’attractions. Petit comme une ville de moins de 600 000 habitants, où tout semble encore à échelle humaine. Arrêts sur quelques points d’intérêt.
Damstredet
Damstredet, c’est la rue typique. (À touristes ?) Principalement érigée entre 1810 et 1860, lors de l’expansion de la ville, elle a conservé le style et le charme de l’époque. Ici, plein de maisons colorés en bois ! Ce qui est malheureusement rare dans la ville.
Oslo Domkirke
Les plus attentifs auront reconnu le suffixe « kirke ». Ici, on parle de la cathédrale. Merci Wikipedia qui m’apprend que la chaire, l’autel et le buffet d’orgue sont d’origine, soit de 1697. Les impressionnantes fresques au plafond sont nettement plus récentes : entre 1936 et 1950
Opéra
En voilà un édifice original. Sans surprise, l’architecture du lieu lui a permis de remporter un prix… D’architecture. Et on peut marcher sur le toit !
Boutique Finn
Vous imaginez si Le Bon Coin ouvrait une échoppe sur les Champs Élysées ? Et bien Finn, l’équivalent norvégien, l’a fait. Ici on trouve une ribambelle d’objets divers, regroupés pour créer des ambiances disons… Typiques !
Vår Frelsers gravlund
En bon français, le cimetière de Notre-Sauveur. Quoi, un cimetière sur MCALP ?
Un cimetière dans les pays nordiques, c’est pas comme chez nous. Ce n’est pas morbide. C’est vert. Il y a des bancs, des étendues de pelouse, des arbres. En fait, c’est un parc. Mais nous y reviendrons.
Visite recommandée pendant le (long) coucher de soleil. La lumière particulière donne une ambiance apaisante. Il se dégage de cet endroit une énergie idéale pour se recharger. Certains points de vue sur la ville sont pittoresques.
Du vrac !
Du tout venant pris au hasard de la marche 🙂
J’aime de plus en plus le Nord
Moi aussi 🙂
Tes photos sont superbe. Bonne route
Le mur Finn avec les objets dans les cases colorées me font penser à un certain jeu de tri de boutons…
RDV à la Gallery Defacto pour les curieux 😛
Eh bien voilà enfin un coin que je connais !
L’opéra on avait eu la chance de le visiter, c’est aussi beau dedans qu’étonnant dehors.
Vivement la suite 😉
Ça tombe bien, il y a encore un peu de suite au programme 🙂