Tōkyō, jour 5. Ce moment où on me traîne dans un quartier qui me rappelle un peu la maison. Mais en différent hein, on est au Japon.

Résumons. On est samedi après-midi. Je me suis levé à 4 h 30. Après une nuit de 2 heures. La sieste matinale dans un manga café ne fut guère restauratrice. Il fait beau. Je comate. Je me laisse porter par les évènements. Je suis mes amis sans la moindre réserve. Et voilà que nous nous retrouvons à Kagurazaka.

Kagurazaka au début, ça semble résidentiel. Il y a cette drôle de boutique dédiée au chat. Puis on arrive sur Waseda Dori, ça semble commerçant et vivant. Il y a cette drôle d’ambiance française. Comment ça je me répète ?

On y croise des drapeaux tricolores, des boutiques et une pâtisserie en français dans le texte. Même une voiture française, chose encore plus inaccoutumée ici. Rassure-toi ami lecteur, je me sens toujours loin de Paris, les gens restent sympa ici. Puisque tout ceci semble français, pour coller à notre image carrée, je recadre toutes mes photos au carré, tiens.

Eh mais… Wikipedia m’apprend à l’instant que Kagurazaka est bien un quartier français ! Ça alors.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.