Dimanche 7 février dernier, c’était carnaval dans les rues de Paris. J’ai manqué le défilé. Saperlotte. Heureusement, j’ai d’autres choses à vous montrer.
Je vaquais tranquillement à d’autres occupations. Puis je vis passer dans le fil d’un des multiples et inutiles réseaux sociaux de ma collection une photo du défilé du carnaval. Zut. Je n’y suis pas. Thème : le monde fantastique aquatique.
Un heureux hasard fait que je me retrouve à République lorsque le jour décline. Du bruit, de la foule. Des percussions, des sourires. Chose que j’imagine comme un vestige du défilé, des groupes jouent des percussions sur la place. Des poissons avec des tambours. Normal. Chic, j’ai mon sujet !
Tiens. C’est drôle comme la place de la République a tendance à ne pas me laisser indifférent.
Le froid m’ayant gagné, la journée étant encore inachevée, le hasard faisant bien les choses, le bal forró de la Bellevilloise constitue la sortie idéale pour prolonger le moment. La chaleur de la musique du quintette Marcolinando, des danses, et de la langue parachèvent l’aventure du jour. Incrusté dans un groupe d’adorables Brésiliens, je n’ai pas pipé grand chose de la soirée ; qu’importe. Me laisser porter par le dépaysement me rend léger.
Tiens. C’est drôle comme je suis toujours un piètre danseur.
Merci à Valquiria pour l’incruste.
Vu les 85 mm. Les 50 aussi. Que bonito !
Oui ! D’ailleurs, bientôt de la nouveauté par rapport au 50 mm.