Tōkyō, jour 1. J’ai choisi d’arriver à Tokyo par la gare d’Ueno, à proximité de ma 1e auberge, et pour faire quelques magasins. Premier contact empli de lumières et de bonne bouffe. Réussi donc !
Ueno est une gare pas déconnante à cibler pour arriver à Tokyo. Déjà parce que la ligne principale Keisei vous y amène depuis l’aéroport de Narita distant de 70 km en 1 heure pour moins de 1 300 yens (une dizaine d’euros), quand les trains express concurrents vous font payer le double pour gagner seulement 20 minutes. Puis parce qu’il y a le quartier Ameya yokochô (アメヤ横丁), ou Ameyoko, avec plein de magasins pour compléter votre panoplie de touriste. Par exemple, ma veste Uniqlo coûte ici pratiquement 20 € de moins qu’en France. Quant à l’objectif photo de mes rêves… Raté, je vais devoir chercher à nouveau demain.
Enfin, il y a dans le coin quelques auberges de jeunesse recommandables et abordables ; nous y reviendrons. Vous n’aimez pas les auberges de jeunesse ? J’adore. En une soirée, j’ai rencontré une Portugo-espagnole qui m’a traîné dans un restaurant où j’ai mangé le meilleur poisson de ma vie (bière, champignons, sashimis, poisson grillé pour 14 €, et il parait que c’est cher), une Japonaise à qui j’ai appris un peu d’anglais, et un Singapourien avec qui nous avons refait le monde une bonne partie de la nuit.
Bref, il est presque 6 h du matin lorsque j’écris ces lignes, le soleil se lève, j’ai sommeil, alors démerdez-vous avec les photos 🙂
Pour être dépaysant, ça l’est…
… et tu poses ta patte sur un autre continent.