Cher lecteur, tu connais mon immodéré courage. Qui rigole au fond là ? Non mais. Alors quand on m’a proposé de manger des insectes… J’ai dit oui. Puis j’ai hésité. J’ai à nouveau pensé oui. Je me suis dégonflé. Et à la fin, j’y suis allé. À reculons.
Je sais pas toi, mais parfois, je me dis que certaines idées sont crétines. Souvent les miennes, d’ailleurs. (Vous allez voir, en 2018.) Parfois celles des autres. En l’occurrence, c’est un peu l’idée soumise et surtout ma réponse qui l’ont été. Bref, me voici sillonnant le 18 arrondissement vers le Festin Nu. On m’y a promis bières et insectes ; les premières devant faciliter l’ingestion des seconds.
Accueil et service 



Excellent. Conseils à foison sur les bières et les tapas. Dont nos fameux insectes. Hésitant ? Me voici invité en cuisine pour goûter les différents spécimens. Classe.
Cadre 



Original, quoique la 2e salle avec ses mains surgissant des murs a un côté anxiogène.
Prix 



Je ne sais dire si c’est presque abordable pour Paris ou un chouïa cher pour le 18e. À moins que ce ne soit le prix de l’originalité ?
Facteur Miam 







Des bières originales, des tapas pas mauvaises, et tout ce qu’il y a autour n’est pas mal. En soi, une petite adresse à garder sous le coude.
Et les insectes ? Il n’y en a pas grand chose à dire en fait. Sous un premier abord peu ragoûtant, le goût n’est finalement pas si étonnant. Les grillons, juste séchés, ne sont pas très forts, et plutôt agréables. Les vers morio ont plus de goût… Mais j’ai saturé avant de terminer la (pourtant petite) assiette, malgré la tapenade qui leur sied à merveille. Parmi les vers buffalo, de bambou, et de palmier, une des espèces est moins grillée, et donne l’impression de mordre dans de la chair ; là, c’est vraiment moins glamour pour moi. Je vous laisse trouver lesquels. Ah, et si vous êtes sensibles, n’allez pas voir quelle tête ont les vers de palmier. Ceux-là, j’avoue que je n’ai pas DU TOUT pu les goûter.
Le Festin Nu, ouvert du mardi au dimanche, de 18 h à 1 h 30
Adresse : 10 rue de la Fontaine du But, 75 018 Paris
Site : http://www.lefestinnu.com/fr/
Merci à Martianne pour la découverte
C’était aussi ma première fois !
A noter que le dimanche il y a des projections de films !
… et c’est tout près de La Cigale.
Pétard faut être courageux ou avoir bien la dalle ! (ou être curieux d’accord)
Je déconseille d’y aller avec la dalle, ça cale pas les insectes 😛