Jour ? On s’en fiche. C’est l’heure de nouveaux remerciements !

C’est (presque) le terme photographique d’un grand voyage. Comme d’habitude, j’ai plein de gens à remercier. Parce que je peux prendre toutes les photos que je veux, ce sera toujours creux sans la grosse dose d’humanité qu’il y a derrière. Alors merci à Masterludo le fidèle, Coralie la sémillante, Xavier les bons tuyaux, Alice le support discret, Emma-Jane la tête chercheuse, Florence l’enthousiaste, Chloé la confidente catsiteuse, Gregory la vieille branche, Mia l’organisée, Pauline la guide-estomac, Alexandra la globetrotteuse, Florence la facilitateuse, Gisela l’aventurière, Gynn le curieux, Yurika la curieuse, Yu l’autochtone, Are la folle, Momose l’accompagnatrice, Eiichu le spécialiste, ce couple indonésien pour les conseils gastronomiques au marché Tsukiji, la dame du bus de Kyoto qui m’a tout bien expliqué, ce couple d’Espagnols qui a trouvé mon bus à Kyoto, le tenancier du ryokan qui s’inquiétait de ma santé, l’adorable personnel de l’hôpital Takeda de Kyoto, la dévouée hôtesse de l’auberge de jeunesse d’Osaka, ce restaurateur qui voulait tout savoir de mon voyage malgré son anglais limité, ce vendeur de marché qui casait à tout bout de champ son maigre français (« Je t’aime ! Je t’aime ! »), Shirley qui parle un peu vite, Amelie la pourtant pas française, Dave l’excentrique, Isabelle la pourtant pas Française non plus, ce Japonais de la file d’attente de Tsuta au français délicieux, le serveur du restaurant qui évoquait la France avec des étoiles dans les yeux, le personnel naviguant aux petits soins avec ma condition boiteuse. Et les autres, parce que quand tu vas au Japon, tu as envie de tous leur faire des câlins. Ouais, merci à vous, c’était extraordinaire.

Encore une fois, merci aussi à toi là qui fait partie des quelques milliers à venir lire chaque mois, et même un bisou si tu commentes et fait un peu de bruit sur les réseaux sociaux. Il y a déjà 165 articles et presque 5 900 photos derrière cette publication – merci Newquest pour l’hébergement et le support technique ! Et ce n’est pas près de s’arrêter.

Et une fois n’est pas coutume, selfie !

Memento mori.

Cet article a 3 commentaires

  1. d.mum

    Merci, merci. N’oublies pas le fourre-tout (et non, on l’a pas eu)

  2. d.mum

    Denis et les Denisettes ? Non, ça rime avec anisette…Y avait pas beaucoup de pomme là dedans !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.