• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Paris
  • Commentaires de la publication :4 commentaires

Au début, je voulais faire un article sur un marché de Noël. Et puis.

Et puis, il y a les impondérables. Le matériel qui ne veut pas travailler le jour de ce marché de Noël suédois qui était fort sympathique. Le matériel qui passe sur le billard le jour de ce marché de Noël norvégien qui avait l’air fort sympathique. Le matériel qui fonctionne bien le soir où je me rends au marché de Noël des Champs-Élysées. Mais.

Mais, après quelques photos, quelque chose ne colle pas. Du vin chaud qui évoque une piquette trop sucrée. Des produits artisanaux manufacturés par des petites mains expertes en Asie. (« Taiwan-les-Bains, c’est dans le Gers ! », 1 point pour ceux qui ont la référence.) Des commerçants aigris.
– Pas de photos Monsieur !
– Bonjour, peut-être ?
Quoique, les 2 derniers points sont certainement liés. (Le sachiez-tu, on m’a déjà demandé de retirer du site des photos d’un produit vendu sur une manifestation publique. Ce que j’ai refusé, sans motivation légale pertinente. Non mais.) Pourtant.

Pourtant, les gens se retrouvent et sont heureux. Les enfant s’amusent. L’ambiance est légère ; en partie grâce aux exceptions à mes critiques et surtout grâce aux visiteurs. Normal.

Normal, ce sont les gens, toi, moi, qui construisons l’ambiance. Ce que je m’offre chaque Noël ? Des gens. Et toi, c’est quoi ton cadeau de Noël préféré ?

Pour conclure, quelques photos du marché, histoire que de ne pas avoir travaillé pour rien. Quand même.


Cet article a 4 commentaires

  1. ALVARES Sophie

    Joyeux Noël et meilleurs vœux en 2017 pour toi Denis.

    1. Denis

      Merci, tout pareil !

  2. d.mum

    Bonne année MCALP ! (mais chut, à cette heure-ci, le chat dort encore)

    1. Denis

      Bonne année tout le monde !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.