Premier article de la catégorie Séries, dernier du road trip. Et pour l’occasion, nous allons nous attarder sur les portes de Copenhague. Ouais, juste des portes.
« Mec, t’es devenu fou. »
Mais non. Tu vas voir. Les portes de Copenhague ont une forme qui dépasse leur fonction. D’ailleurs, on attend bien d’un pays nordique qu’il ait une longueur d’avance en matière de design.
Alors, comme à chaque fois que j’écris un article, j’ai dégainé mon arme favorite : Google. Ravi par avance de disséminer quelques éclaircissements sur cette tendance qui semble vivre depuis des lustres, et que les Copenhaguois perpétuent encore aujourd’hui, tous quartiers confondus. Bon. Finalement. Je paie une bière à qui sera plus prolixe que moi. En attendant, approche-toi des portes. Allez, ne sois pas timide. Tends l’oreille. Chut… Encore plus près. Tu entends ce murmure ? Chacune d’elle a une histoire à raconter.
Bref. Les portes de Copenhague ont un petit quelque chose. Quelque chose entre le pittoresque, monumental, insolite, pop, pschit, wizz ! Et c’est le plus important.
Bon à … emporter !
Un pays que j’adore et des photographies qui me branchent beaucoup, portes et fenêtres de divers couleurs, et dans divers matériaux, briques, bois, pierres, etc….
Un sacré beau pays à voir, la capitale c’est déjà pas mal.
J’ai aimé cette article énormément
Dominique