• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Paris
  • Commentaires de la publication :2 commentaires

Du mercredi 11 au dimanche 15 octobre 2017, c’était la fête des vendanges à Montmartre. Avec du vin donc. Mais pas que. Surtout pas que. Mais un peu quand même.

La fête des vendanges de Montmartre, ça date. Depuis 1934 on célèbre l’arrivée du pinard de la vigne de Montmartre, aussi connue par son petit nom Clos-Montmartre. D’après le Petit Futé, la vigne existe depuis 944, quoiqu’un dicton populaire du XVIIe siècle évoque la production locale en des termes peu élogieux, la rapprochant plutôt de la piquette diurétique :

C’est du vin de Montmartre
Qui en boit pinte en pisse quarte.

Tu crois donc qu’on va parler de vin ? Ben non. Il y a plein de choses à voir sur la durée des festivités, et ce qui m’a botté, c’est la fête des lumières. Le samedi soir, commerçants et habitants étaient conviés à placer des signes lumineux à l’extérieur. Chic ! Sauf que je n’ai rien trouvé. Bon. Il ne me reste qu’à te servir des photos de bouffe, de bière, et un peu de vin. Avec plein de gens. (En vrai, je ne suis pas très content de ces photos.) Protip : évite le samedi soir.

Cet article a 2 commentaires

  1. Dominique D

    Il manque le principal, voir les vignes.
    Bon ce vin est il bon.
    Oui ca mange !!!!!

    Je suis comme toi, pas emballé par tes clichés, ils sont bons mais ca ne représente pas Paris et ses vignes., la qualité y est, pas le bon jour seulement, essaye l’an prochain.

  2. d.mum

    C’est pour ça : c’est la fête des vendanges, pas les vendanges…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.