• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Paris
  • Commentaires de la publication :1 commentaire

Passer une soirée des plus classiques à tester le nouvel appareil photo ou passer un samedi soir des plus classiques à sortir entre amis ? Bah. Les deux.

À force d’être mécontent de mon matériel Sony, je suis passé à l’acte. Je l’ai doublé par un autre. Alors, que donnent l’Olympus OM-D E-M5 Mark II accompagné d’un simple Panasonic 20mm f/1,7 sur l’hasardeux terrain du samedi soir ?

Au départ du XVe arrondissement, les premiers essais, même doublés, me semblent infructueux. L’ergonomie de la bête est réputée difficile, et puis, c’est toute une palanquée d’habitudes qu’il faut contrarier. Puisque le matériel m’en fait baver, je me venge. De temps à autre, je double la sensibilité. Le bougre tient bon ! Puis, je me prends au jeu de l’hybride qui m’incite à un style plus preste.

Alors que l’heure tourne, je double le pas vers la Tour Eiffel. Le stabilisateur est impressionnant d’efficacité, m’octroyant, sans spécialement faire attention, une photo nette malgré une pose d’1/3 de seconde. Quand au modeste objectif, il offre des performances et un encombrement canons pour son prix. À faire trop d’essais, me voici en retard. Bouchées doubles pour rejoindre la soirée !

La soirée ? Écouter quelques doubles-croches au Bus Palladium. Bien que l’objectif, à la focale trop courte, ne soit pas des plus adaptés – le double serait idéal. Au pire, je profiterai des artistes du soir, My In Paris, Einleit et The Airplane, doublant les parties. Trinquons !

Mais, est-ce Elvis sur scène ? Ai-je trop bu ? Vais-je bientôt me mettre à voir double ? Il est sans doute temps de ranger l’appareil. Les priorités, c’est important.

Mon sentiment après avoir doublé le cap du petit capteur et après cette soirée ? J’ai l’impression d’avoir fait… Coup double ! Je sens qu’on va bien s’entendre, ce matériel et moi.

Quant à l’objectif, il sera… Triplé, épaulé par 2 vénérables jouets. J’en salive d’avance.

Le Bus Palladium, 6 rue Pierre Fontaine, 75 009 Paris : site Internet
My in Paris : Sound Cloud et Facebook
Einleit : site internet et Facebook
The Airplane : SoundCloud et Facebook

Cette publication a un commentaire

  1. Dominique Dahan

    Olympus OM-D E-M5 II
    Un très beau reflex, du métal, pas de plastique, un choix exceptionnel,
    j’aime énormément.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.