Sun Moon Lake, jour 6. Ce soir, je suis sorti. Il fait nuit et brumeux.

Ce soir, je suis sorti. Il fait nuit et brumeux. En fait, je m’ennuyais. Après un long crapahutage, je me réjouissais de profiter d’une soirée dans une auberge de jeunesse bucolique, à fraterniser avec quelque autre touriste venu se perdre au beau milieu des montagnes de Taïwan. Sauf que. La seule autre cliente est une jeune dame asiatique manifestement pas à l’aise en anglais. Elle s’entend excessivement bien avec le jeune homme qui tient l’auberge. Il semble avoir des vues sur elle. Bref, en tête-à-tête avec mon PC, je décide plutôt de prendre l’air et me réconforter dans le premier restaurant que je trouverai dans le village. Parce qu’en vrai, j’ai aussi bien la dalle.

Ce soir, je suis sorti. Il fait nuit et brumeux. La vie nocturne du village possède autant de relief qu’un magazine people. De loin il y a plein de couleur chatoyantes. Par contre, de près, il n’y a strictement rien à voir. Finalement, histoire d’éloigner la faim et la pluie, je termine dans un des deux convenience stores du village. Ah, on peut toujours se fier aux saints 7-Eleven et Family Mart, sauveurs des touristes. Bref, j’ai parlé à personne, j’ai mangé des cochonneries, mais l’ambiance du village, du lac, des enseignes drapés dans le brouillard est fantasque. Je ne regrette pas de m’être ennuyé.

Ce soir, je suis sorti. Il fait nuit et brumeux. Mais, pourquoi n’ai-je jamais fait de photo dans le brouillard avant Taïwan ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.