Tōkyō, jour 11. Dernier jour. Je ne veux pas partir. Vite, une dose de Sakura.

Dernier jour. Aujourd’hui, le temps est gris. Les adieux avec les rencontres de l’auberge de jeunesse ont apporté leur petit flot d’émotion. Toujours convalescent, les drogues (légales) me font planer.  Et, je t’ai dit que c’était mon dernier jour ? Tu la sens la mélancolie là ?

La veille au soir, j’ai cherché un restaurant qui s’est avéré être génial. Bon, j’ai perdu les photos. Mais on s’en fiche du restaurant. Donc, la veille au soir, j’ai cherché un restaurant qui s’est avéré être génial, ce qui m’a donné l’occasion de discuter avec un couple d’autochtones dans la rue. Ils m’ont conseillé le Hinokicho Park / Midtown Garden. Dont acte.

En soi, ce parc n’a rien d’exceptionnel. Il est même plutôt petit, engoncé dans le quartier d’affaires Midtown du district de Roppongi. Mais il est mignon. Avec des sakura bien sûr. Des fleurs à foisin. Un coquet lac. De gentilles bestioles. Des Japonais heureux. De souriants enfants. Un bout de nature enthousiasmant, quoi. Ouais, il est cool ce parc. Je ne sais pas pour toi, mais moi ça va mieux.


Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.