• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Escapades
  • Commentaires de la publication :3 commentaires

Un musée avec des œuvres qui bougent, ça change non ? Allez viens, on embarque à l’Aquarium de Biarritz ! (C’est le cas de le dire, huhuhu.)

Au hasard des accostages estivaux, escale culturelle après un naufrage supplémentaire aux Fêtes de Bayonne, j’ai remis les pieds dans ce que je connaissais autrefois comme le Musée de la Mer, désormais Aquarium de Biarritz. Peu importe son nom, je pense que, même toi qui roupilles au fond contre le radiateur, tu sais à quoi t’attendre au cours de la visite. De la couleur et du mouvement, vive le vivant !

J’annonce de suite. À publier les photos plus de trois mois après visite, n’attends pas de moi que je récite toutes les espèces photographiées. D’où les points d’interrogation et légendes vagues (huhuhu) sur les photos. Les spécialistes peuvent accoster quelques précisions en commentaire !

Alors, quoi trouver dans ce paquebot art-déco de 1933 ? (Art-déco <3) La visite débute par les « petits » aquariums, abritant les espèces du Golfe de Gascogne. L’occasion de mettre un visage sur ce qui peut se retrouver dans mon assiette dans les restaurants locaux et de saluer les avenantes araignées de mer. Puis on boucle la boucle avec un historique du port de Biarritz, où l’on chassait même la baleine. Fichtre, à voir leur squelette, c’est grand ces bousins. Après un coucou aux majestueuses tortues, facétieux phoques et autres choses étranges du bassin tactile, on pénètre les nouvelles salles de l’extension de 2011 dédiées à ce que l’on peut trouver ailleurs dans le monde. Excellente idée que ce nouveau cap, les enfants s’extasiant devant requins et poissons colorés valident le doublement de la surface de visite. « RAGAAARDE, C’EST NÉMOOOOOOOOO ! »

Aquarium de Biarritz, rue de l’Atalaye, 64 200 Biarritz
Site internet, Facebook et Instagram

Ouvert tous les jours sauf en basse saison, horaires variables de 9 h 30 à 19 h (basse saison) jusqu’à minuit (été)

Cet article a 3 commentaires

  1. Sophie ALVARES

    Superbe, j’aime j’aime j’aime. J’irai peut être le voir en 2017 quand j’irai faire un coucou à la maman de Fabrice et au parent de Cathy.
    Je te souhaite avec un peu d’avance de joyeuses fêtes et mes vœux pour 2017. Bisous, Sophie

    1. Denis

      Merci Sophie, pareil pour les tiens !

  2. d.mum

    Je me demandais si les photos sont autorisées….

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.