• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Escapades
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Résumons. Une belle soirée d’été dans la campagne berrichonne, de la musique slave dans un corps de ferme traditionnel. Et tout ça, en même temps et au même endroit. Ce 14 août 2016, Nedzma se produisait au Relais des Pas Sages pour sa sortie de résidence.

Le Relais des Pas Sages ? Bienvenue à Pellevoisin, quelque part dans le Berry. Comme ils le disent eux-mêmes au relais, l’idée est un peu folle. Peut-on transformer une grange abandonnée dans une ferme en une salle de spectacle ? Depuis 2010, à coups de matériaux de récupération, de travaux participatifs et de mixité sociale, le concept avance. Tu sais bricoler et tu veux venir aider ? Tu peux. Tu as un talent et tu veux donner une représentation ? Tu peux ! Finalement, on dirait bien que la transformation s’opère petit à petit.

Nedzma ? Bienvenue dans une musique aux bons parfums de l’Europe de l’Est. Prenez du traditionnel, ajoutez quelques créations originales. Touillez du Tzigane et du Polonais, en accord avec les origines de la chanteuse Karolina, avec quelques influences plus occidentales allant même jusqu’à la péninsule ibérique.

Cet heureux mélange, c’était donc à la ferme. L’occasion de serrer la pince patte à quelques ovins et autres chats, avant de partager un verre avec les (sympathiques) artistes. Le concert du dimanche soir clôture une semaine de résidence au relais, sorte d’échange de bons procédés. Une aubaine buissonnière pour le groupe dont les membres vivent maintenant les uns des autres. Je ne vous cache pas que la rencontre des influences bienveillantes du lieu et du groupe donne un cocktail savoureux où tout le monde est invité à danser. Et partager un nouveau verre une fois le concert terminé et les esprits détendus. Des initiatives de la sorte, j’en redemande !

Le Relais des Pas Sages : site internet et Facebook
Nedzma : site internet et Facebook

NB : les photos marqués 50 mm f/1,7 ont été prises au (vieux) 135 mm f/2,8

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.