Km 1 863. Envie de prendre de la hauteur sur un fjord ? Ça tombe bien, les Norvégiens ont construit Stegastein !

Les fjords c’est bien joli, mais on a « souvent » tendance à les voir depuis le bateau ou la route. Blasés que nous sommes, on s’en lasse vite. Et puis quelqu’un a eu la bonne idée de construire un observatoire à fjord.

Stegastein et un bout de bois. Un gros bout de bois, je vous l’accorde : 3,3 mètres de large, 13 de haut, et 31 de long. Là où ça devient intéressant, c’est que ce bout de bois est placé au-dessus de l’Aurlandfjord. Qui, comme son nom l’indique, est un fjord donnant sur la petite ville d’Aurland, 1 700 âmes. Mais le plus important est l’altitude du bout de bois : 640 mètres exactement. Voilà qui devient amusant ! Comme si on regardait Paris du haut de 2 Tours Eiffel empilées.

C’est rigolo de voir comment Aurland, qui n’est pourtant qu’à 8 kilomètres de route escarpée et quelques centaines de mètres en contrebas, est toute petite. Par contre, le fjord parait toujours très grand lui. Finalement, ce qu’on peut trouver tout petit devant cette scène majestueuse, c’est soi-même.

Pour la sécurité, il y a un bout de verre sur le bout de bois. Ouf. Oserez-vous vous pencher par-dessus ?

Ajout : les Norvégiens ont remis le couvert !

Adresse : Stegastein, 5745 Aurland, Norvège
Accès libre

Cet article a 3 commentaires

  1. d.mum

    Pfou ! Vertigineux;.. et sublime !!!
    Et t’aurais pas un petit miam dans le coin?

    1. MCALP

      Pas de miam pour le moment ! 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.