Km 2 461. Autant j’avais prévu de passer par le Stegastein, autant rencontrer ce point d’observation fut une surprise. Une bonne, avec un meilleur temps en prime !
Certains disent que le Geirangerfjord, branche du Storfjord, est le plus beau des fjords norvégiens. (Et du monde ?) Et bien, personnellement… Je suis assez d’accord ! Il est une des principales attractions touristiques du pays. Même certains paquebots de croisière y font un détour. Même que l’Unesco a inscrit ce fjord au patrimoine mondial. Beau pédigrée, n’est-ce-pas ?
Ørnevegen – Ørnesvingen est le nom donné à la portion tortueuse de la route 63 montant au-dessus du village touristique de Geiranger. Bien que ne comptant que 250 habitants, il accueille des centaines de bateaux et moult touristes chaque été au sein de ses 5 hôtels et 10 campings. D’ailleurs, Lonely Planet l’a qualifié de plus belle destination de Norvège. Bref, si vous passez dans le pays, voici une bonne idée d’étape.
Et fidèles à leur habitude, les Norvégiens ont construit là une plate-forme pour observer le fjord. Sans certitude, j’ai lu une altitude de 620 mètres pour cette plate forme. Finalement,peu importe : il va sans dire que c’est encore un endroit où on se sent tout petit. Bonus : les amateurs de conduite apprécieront le Trollstigen, à savoir la route tortueuse !
Stop au blabla, place au point de vue.
Adresse : Ørnesvingen, 6216 Geiranger, Norvège
Accès libre
Ping : Stegastein : un belvédère sur l’Aurlandfjord | Mon chat aime la photo
Ping : Djupvatnet. Un lac de montagne. Gelé. | Mon chat aime la photo
A l’automne ce doit être superbe …
En effet !