Kyōto, jour 7. Tiens, si j’allais faire coucou aux singes ?
Il y a plein de trucs à Arashiyama. Le pont Togetsukyō duquel on a, je le confirme, une jolie vue. Sagano, avec ses restaurants et magasins traditionnels, ce qui manque d’inédit. La forêt de bambous qui est, m’a-t-on dit, juste une forêt de bambous. Des temples. Oui, encore.
Du coup, je suis allé voir les singes à Iwatayama. De toute façon, je n’avais pas le temps d’en faire plus, aha ! (En vrai, je recommande l’Otagi Nenbutsu-ji que j’ai malheureusement manqué.)
Pour singer le journal télévisé de Jean-Pierre Pernaut (n’oubliez pas de donner le ton du journaliste présentateur à la petite voix qui lit cet article dans votre tête), nous partons à la découverte d’un endroit insolite qui ravira les touristes. À Kyoto, ville très attachée à ses traditions séculaires et à la communion avec la nature, des macaques japonais émerveillent les petits et les grands au parc aux singes d’Iwatayama. On dénombre environ 170 ressortissants, dont les individus pèsent entre 8 et 14 kilogrammes, dans les environs. Au passage, on adresse un chaleureux bonjour à notre amie Mimie Mathy. Bien que la criminalité soit inexistante au Japon, prenez garde au risque de vol de vos affaires par les singes farceurs. Les saltimbanques, c’est bien, l’ordre et la sécurité, c’est mieux. Bref, si vous souhaitez vivre à l’heure japonaise dans cette charmante bourgade avec (ou sans) vos têtes blondes, prenez donc le temps de visiter ce lieu !
De bien belles images comme on aimerait en voir plus souvent.