Km 510. 1e étape du road trip, repas oblige. Et comme un peu de tourisme vaut mieux qu’une aire d’autoroute, petit détour aux Pays-Bas par Amsterdam !

Amsterdam, c’est une ville coup de coeur. Je m’y suis toujours senti bien. Son ambiance paisible, son cosmopolitisme, son décor peu oppressant. Une capitale sans son ambiance pesante ou stressante comme peut l’être Paris.

Première étape : y accéder ! Vouloir arriver en voiture au centre d’Amsterdam, c’est comme amener vouloir manger un steak à la paille : une fois que tu y seras arrivé, tu te demanderas pourquoi tu t’es lancé dans cette aventure. Préférez un des parkings relais : signalés par le classique picto P+R, il y en a tout autour de la ville. Et ne faites pas comme moi : ne prenez pas le parking du World Fashion Center qui ne fait plus P+R, c’est un coup à tout payer plein pot. Puis laissez-vous porter par le dense réseau de transports en commun et profitez des canaux, espaces verts, et immeubles en briques qui ne vous cacheront pas le soleil. Ici, tout est à taille humaine, et c’est reposant.

 

Accessoirement, on peut aussi profiter du quartier rouge et des coffee shops. Avec modération bien sûr.

B&B Lunchroom

Tout ça pour un sandwich ? Bah ouais. J’ai mangé ici le meilleur sandwich de ma vie il y a deux ans, avant de quitter le lieu par un grave “I’ll be back.” De bons produits frais dans des sandwiches préparés à la commande, des jus de fruits tout aussi frais, et d’énormes muffins : que demande le peuple ?

 

Tiens, j’ai pris le même sandwich qu’il y a deux ans.

Adresse : B&B Lunchroom, Leidsestraat 44, 1017 PC Amsterdam

Cet article a 4 commentaires

  1. d.mum

    C’est très rafraichissant comme article …

    1. MCALP

      C’est la ville en elle-même qui est rafraîchissante 🙂

  2. Rollo-tomasi

    Vanter la gastronomie battave tout en étant pris au sérieux ? Toi seul pouvait réaliser cet exploit 😀

    En S14 le voyage ?

    1. MCALP

      Oh, c’est donc toi la personne qui me prend au sérieux 🙂
      En S14, oui ! Une seule panne pour le moment…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.