Les vacances de Noël, c’est l’occasion de se mettre… Au vert. Face au charme des lieux, une pause pendant le road trip de fin d’année s’est imposée pour profiter d’un moment de calme.
On aurait pu aborder l’historique du marais, dont l’homme a commencé à s’occuper au Moyen-Âge. On aurait pu parler de géologie, en parlant de la sédimentation suite au retrait des eaux sur une couche imperméable, ce qui confère les propriétés particulières du marais. On aurait pu différencier le marais mouillé, la Venise Verte très humide dont on a l’habitude de voir des images, du marais desséché, constellé d’une multitude de canaux, qui nous occupe ici. On aurait pu poser quelques chiffres, comme la superficie de 100 000 hectares, ou l’altitude comprise entre 0 et 8 mètres. Mais vous savez quoi ? Ce n’est pas un lieu qui inspire une orgie de paroles.
C’est vert à perte de vue. C’est silencieux, la quiétude est à peine troublée par les quelques voitures qui passent sur la route, avec le bruissement du vent dans les blés en fond sonore. C’est paisible, et même les vaches ont décidé de ne pas répondre à d’éventuels coucous effrénés de touristes. Bref, une pause sereine. Parfait pour conclure une année, non ?
Pfouhhhh ! ça me met le blues …
C’est la faute à la météo :3
En passant par ton article sur la Défense, je suis retournée vers une autre de tes propositions. J’adore tes photos de la région poitevine. Si j’osais je te demanderais d’en utiliser pour décorer mon intérieur. Je t’embrasse, amitié Sophie
Bien sûr, passe hors public pour demander ce dont tu as besoin.