• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Auto
  • Commentaires de la publication :14 commentaires

De temps à autres, la mcalp-mobile aime se dégourdir les roues sur piste avec ses copines. Mais pendant que les machines tournent, que se passe-t-il dans ces mystérieux lieux ?

“- Samedi dernier, j’étais sur circuit.
– QUOI COMMENT ÇA TU VAS SUR CIRCUIT ?
– Euh, oui.
– MAIS AVEC TA VOITURE ?
– Euh oui, c’est le principe.
MER IL E FOU !

Vues les réactions incongrues de mes interlocuteurs donnant l’impression de se retrouver face à un extra-terrestre violet, j’ai décidé d’enfiler mon bonnet du commandant Cousteau pour une petite plongée dans ce monde étrange.

“De toute façon, c’est juste 30 kékés qui tournent en rond au volant de leurs pétoires illégales bonnes à réveiller les honnêtes gens pendant la nuit.”

Il est vrai que certaines sorties proches de Paris affichées à bas prix peuvent être un ramassis de connards, n’ayant d’égard que pour le chrono, au volant de tas de boue rouillés pissant l’huile comme un Munichois pendant l’Oktoberfest. Mais ne généralisons pas. Nous sommes là pour nous amuser, pas pour faire la course. Nous sommes des gentlemen drivers.

Oui, les voitures tournent. Mais les machines et les pilotes amateurs ont une endurance limitée, et passent le plus clair de leur temps aux stands. Les montures exploitées sur piste font l’objet de toutes les attentions une fois au repos. Nous sommes des gentlemen – et gentlewomen.

En parallèle, la convivialité fait et défait les petits groupes (non, vous ne verrez pas nos bouilles.) On se promène autour des voitures, vidées de tout effet trop lourd et mobile pour la piste, on échange sur les performances réalisées, les expériences de la journée, ou antérieures. Cela occupe une grande part des conversations. Mais pas que. Nous sommes humains.

Parmi nous, quelques photographes plus ou moins amateurs. A la croisée de la passion des beaux objets ou des mécaniques pointues, amateurs d’engins à 2 et 4 roues, de photographie, et d’horlogerie se retrouvent. Nous sommes des passionné(e)s.

Ce n’est définitivement pas qu’une histoire de tourner en rond. On se retrouve aux abords de la piste ou dans les voitures, on s’échange même les volants parfois. Tout est histoire d’une foultitude de petites choses qui créent une ambiance. Nous sommes des enthousiastes.

Adresse : Circuit de Mornay, Château de Mornay, 23 220 Bonnat
Site internet : http://www.circuit-mornay.fr/

Cet article a 14 commentaires

  1. eskimo

    2 roues, 4 roues, du beau matos photo et des gardes temps renommés entre gens qui presentent bien ?! Est ce donc possible 🙂
    Merci pour le partage. Tres sympa comme reportage

    1. MCALP

      Beaucoup de choses sont possibles dans ce bas monde !
      Avec plaisir 🙂

    1. MCALP

      Je crois que ça ne se soigne pas, mais tu veux en parler ?

  2. d.mum

    Les mécaniques roulent mais doivent casser parfois… ?

    1. MCALP

      Il peut y avoir une mécanique qui a raté son échauffement oui 😛

  3. Vince

    Superbes photos… Heureusement que je n’étais pas là pour vous pourrir au volant de mon fidèle destrier…

    1. MCALP

      Ton fidèle destrier qu’on n’a jamais vu ? Aha, je me gausse :3

  4. Ofé

    Vince, le pilote gentleman 😉 Dommage que tu manquais à l’appel.

    1. MCALP

      Une chicane mobile de moins 😛

  5. sopros

    je souhaite avoir l’article en fichier PDF

    1. MCALP

      Je ne partage pas mes articles en pdf 😉

  6. Rollo

    Etonnant comme je me sens à l’aise dans cet environnement: une qualité de prose incontestable, un pseudonyme connu, un ton familier et un sujet intéressant.

    1. MCALP

      Merci, je vais rougir !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.