Le Téléthon, tout le monde connait. Le Cars & Coffee ? Il s’agit d’un rassemblement automobile mensuel. Le lien entre les 2 ? Une animation commune qui ne manque pas d’intérêt !
Un dimanche par mois, les membres du Cars & Coffee se réunissent, conformément au nom, autour d’un petit déjeuner. Ce que le nom indique moins, c’est que nous sommes loin du rassemblement se tenant le vendredi soir sur le parking du centre commercial de banlieue, qui s’éparpille à la sauve-qui-peut à la dissolution par les forces de l’ordre, après qu’un sombre idiot se soit pris un trottoir en voulant jouer à kikalaplugrosse en étalant les qualités dynamiques de feu son étron à paillettes dont le goût plus que douteux ferait pâlir de jalousie une Valérie Damidot se remontant aux ecstas entre ses rails de coke. Non, nous sommes ici en présence de personnes ayant montré patte blanche pour montrer de forts respectables montures.
Et le Téléthon dans tout ça ? Et bien pour l’occasion, le Cars & Coffee Paris s’est délocalisé dans le 95 pour une animation particulière : en plus de pouvoir admirer les bolides, on peut spécialement ce jour-ci, moyennant finance intégralement reversée pour la bonne cause, profiter d’un sympathique baptême sur le siège passager. Plaisir et bonne action, personne n’a d’excuse pour ne pas essayer.
Tiens, pourquoi ne pas tenter la Ferrari F430 Spider avec son bruit à réveiller un mort ? J’en aurais bien shooté un peu plus. Mais elle est partie.
Mêmes les amateurs les plus difficiles avaient de quoi trouver chaussure à leur pied dans le plateau du jour. Entre de la japonaise survitaminée et de l’italienne qui vocalise, on trouvait même de l’anglaise classieuse. De l’américaine brute de décoffrage ? Voici une Camaro sur laquelle je me serais plus attardé. Mais elle est partie.
Pour ma part, c’est dans une Porsche 911 GT2 type 996 que j’ai posé mon séant, aux côtés d’un fort sympathique conducteur possédant aussi une exotique Noble. Sans surprise, ça va vite et ça donne la banane. Que dire de plus ? 🙂
Vue la densité de curieux et le balai incessant des mécaniques, l’opération a manifestement été un succès. Au point de me donner quelques peines à prendre des clichés des bolides. L’attraction n’en reste pas moins intéressante pour sortir un dimanche d’automne, surtout qu’en plus ce week-end là, y’a rien à la télé.
Forum Cars & Coffee France : http://www.emotionautoprestige.com/index.php?board=322.0
Ce type de téléthon est toujours très sympa. Merci d’avoir partager tes aventures.
Cher ami,
Votre vaillant et exotique destrier a-t-il droit de siéger dans cette assemblée ?
Si j’en crois les règles glanées sur le forum, mon destrier semble bien trop populaire pour cette assemblée :3
Et pourtant il jouit d’une aura particulière dans son pays d’origine…
« Pour vivre heureux, vivons cachés » 🙂