C’est un dimanche ensoleillé comme le climat parisien se décide parfois à nous en offrir. On s’emmerde royalement chez soi. Madame a des envies d’une bucolique sortie, Monsieur a le cul vissé devant son jeu de bagnoles (ou inversement.) Et pourquoi pas une sortie qui pourrait plaire aux deux ?
Vincennes en anciennes, c’est avant tout une association regroupant des propriétaires de voitures… Anciennes. Forte de plus de 1 000 membres, elle organise un rassemblement sur le parvis et les jardins du Château de Vincennes tous les premiers dimanches du mois, et d’autres évènements ponctuellement.
Non mais pour voir 4 bagnoles sur un bout de pelouse, non merci.
Que nenni. Ici, les voitures se comptent en dizaines (centaines ?) Puis les jardins du Château de Vincennes, c’est autre chose que le carré de pelouse desséché de tata Germaine. Bref, des vieilles voitures (mais pas que), des aficionados (mais pas que), de quoi poser le plaid pour pique-niquer, dans une ambiance bonne enfant. Ouate else ?
Tour du monde avec une sélection succincte de l’édition de juin 2013.
France
Cocorico. Du rare avec ces 2 Citroën DS très particulières, du très rare avec une Facel Vega, du populaire avec la bonne vieille Renault 4CV des familles (un essai chez Auto Reverse), et du funky avec une Mehari sur laquelle on ne cracherait pas pour rejoindre les quelques kilomètres nous séparant de la plage (On peut rêver, non ?)
Grande Bretagne
Ça la forme d’une Mini, le goût d’une Mini, mais c’est une Wolseley Hornet : la Mini « de luxe » avec un coffre, que le Blenheim Gang a pu essayer. Passons de l’élégance incarnée par la Jaguar Type E à de la sportivité plus contemporaine avec une brochette de TVR.
Allemagne
Quand le skaï rouge et la fluidité de la (réplique de, merci cher lecteur) Porsche 356 Speedster contrastent avec la traditionnelle rigueur germanique illustrée par la Mercedes 350 SL Pagode et la Porsche 911 Turbo pelle à tarte.
Italie
Retour sur un temps où Fiat faisait encore des voitures, quelques Alfa Romeo Giulia rangées devant la Sainte Chapelle, une Lancia Delta terreur des rallyes une vingtaines d’années auparavant. Et pour conclure en beauté, une Ferrari 250 GT Lusso (351 exemplaires produits) reflétant une cousine éloignée.
États-Unis
Et c’est parti pour du baroque avec, pêle-mêle, du Buick, Jeep, Cadillac de Ville, et Chevrolet Camaro et cabriolet (dédicacée par Annie Cordy, WTF ?)
Petit coup de cœur pour une Chevrolet Corvette de 2e génération, dite Stringray (raie) en raison de son postérieur.
Et gros coup de cœur pour ce duo de Ford Mustang.
L’association : http://www.vincennesenanciennes.com/
La page Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vincennes_en_Anciennes
Sympa tout ça ! Bonne idée le classement par pays, j’aime bien le traitement des couleurs et les commentaires.
En revanche, la 356 est une réplique vu les jantes, les pare-chocs et les compteurs.
a+
manu
Merci ! Bien vu pour la 356, je n’avais pas pensé à cette éventualité !
Très sympa ces photos, de belles mécaniques et surtout les Alfa 😉
Merci !
Je note une plus grosse dose d’Alfa si l’occasion se représente ? 😛