Km 1 019. Le port d’Hambourg fête son anniversaire. Comme chaque mois de mai. Voilà qui vaut bien une petite fête.
Putain, 825 ans. Et quand on a 825 ans, son anniversaire, on le fête. Si si, je vous assure. En matière de cadeaux, le port n’est pas bien difficile, et reçoit les mêmes tous les ans. Tout plein de bateaux viennent lui rendre visite le temps du week-end. Ensemble, ils admirent les badauds venus leur faire honneur qui se pressent sur le port, et qui sont bien occupés à se frayer un chemin parmi la foule, aller de stands en stands proposant moultes spécialités locales solides et liquides, et assister à quelques concerts à différents endroits de la ville.
Bref, une bien belle fête. De quoi rager que la météo, elle, ait été plutôt moche. Donc pas de photos de beaux voiliers sous un soleil radieux. Arg.
La balade sur les différents quais de la ville offre l’opportunité de s’approcher des navires. Ah les grands bâtiments militaires… Mais la queue dans ces conditions météorologiques plutôt précaires, très peu pour nous ! Et puis, l’Elbe et les canaux débordent de bateaux pittoresques et moins prisés !
Bon, les bateaux, c’est très joli. Vraiment. Mais entre la pluie et le froid de ce mois de novembre, c’est pas mal aussi de goûter un currywurst accompagné d’une bière locale. Oh, et puis levez la tête, quelques avions et hélicoptères font la parade aussi !
Dans l’ port d’Amsterdam y a des marins qui boivent, mais à Hambourg chavais pas …
Premier port allemand et 3e port européen tout de même !