Mi-journée d’une belle escapade loin du quotidien, tout se passe à merveille. Jusqu’à la recherche de restauration. Et le moment paisible devient une ardue mission consistant à trouver une adresse qui soit un juste milieu entre le panini dégoulinant de gras et le restaurant hors budget mais pas forcément fameux, en esquivant les pièges à touristes.
Après avoir fait la fête à Bayonne, direction Biarritz pour un bon petit repas sans prétention. Le bar Jean se tient à cotés des halles de la ville depuis les années 1930. Une institution diront certains.
Accueil et service 



Contrasté. Le fort avenant personnage derrière le bar ne parvient pas à faire oublier des serveuses qui communiquent un peu trop leur stress. Attention, prévoir de l’attente les jours d’affluence.
Cadre 



Sympathique et pittoresque. Tout juste si on n’a pas l’impression que rien n’a bougé depuis des lustres. À noter que cette adresse vous préserve bien des touristes et de leur progéniture bruyante et mal élevée.
Prix 



Prix honnêtes, sans plus.
Facteur Miam 







Les plats apportés par les serveuses donnent l’eau à la bouche. Les tapas sont bonnes. La morue, accompagnée de ses champignons vinaigrés, est divine (foi de dégustatrice portugaise.) L’ambiance est sympathique, malgré le speed. Pourquoi diable un axoa aussi gras et quelconque ?
Conseil de l’ami basque : commandez la txuleta. Même si elle n’est pas à la carte.
Adresse : 5 Rue des Halles, 64 200 Biarritz
Site web : http://barjean-biarritz.com
Le miam l’emporte sur les 2 derniers sujets …
Pour les incultes que nous sommes, peut-être pourrais-tu expliquer de quoi se compose un atchoum pardon un axoa. 🙂 ainsi qu’un txuleta (même le grand Google n’a pas sur me dire ce qu’est un txuleta.)
Denis, c’est un mec , y connait des trucs que même Google y connait pas, t’imagine ?
Ah mais bien sûr ! C’est un plat traditionnel basque composé d’un émincé de viande de bœuf ou de veau relevé comme il se doit pour la région : poivron, ail, oignon, piment d’Espelette évidemment. Entres autres.
Ping : Mes photos de vacances (au Pays Basque) | Mon chat aime la photo