Oui, une maison d’hôtes sur MCALP. Non, je n’avais pas prétention à parler d’hébergement. Mais quand on aime, on ne compte pas. Enfin si, on compte le faire. En parler.

Bref, après avoir fait la fête et mangé au Pays Basque, dormons !  Pour le budget d’une chambre d’hôtel convenable, voici une maison d’hôtes à vous passer l’envie d’aller dans des gargotes franchisées quelconques.

Des chambres (un peu) plus grandes que mon studio

Pas difficile, mais appréciable. La maison compte 5 chambres de 30 m², chacune disposant d’une ambiance propre. Aficionados d’ambiance moderne et/ou standardisée, fuyez ! Réservation au dernier moment déconseillée.

 

 

Accueil et service 

Le couple qui tient la maison déborde de gentillesse et de disponibilité.

 

Cadre

Bien que récente, la maison est construite sur un thème traditionnel. Peut-être pas au goût de tous, mais le moindre détail est léché et rien ne fait “toc”. Cadre verdoyant à quelques minutes de Biarritz et Saint Jean de Luz.

 

Prix

Pas donné, mais franchement raisonnable pour les prestations ou pour avoir un service équivalent dans un hôtel. Compter entre 100 et 130 € la nuit selon la saison, et 10 € par petit déjeuner.

 

Facteur Miam

Cette maison fleure le bon vivre. Pour compenser de n’avoir pu tester la piscine et la plancha, on s’est défoulés sur le petit déjeuner à base (entre autres) de confitures maison et jus de fruits pressés à la demande. Bref, on y dort bien, on y mange bien, on y discute bien : vivement la prochaine fois.

Adresse : 1 370 Chemin Agerrea, 64 210 Ahetze
Site web : http://www.hitza-hitz.fr

Cette publication a un commentaire

  1. d.mum

    C’est comme à la maison, une maison de famille… oui, sans la piscine, sans le paysage … mouais !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.