• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Paris
  • Commentaires de la publication :1 commentaire

Marché aux fleurs Reine Elizabeth II de son vrai nom. Mais bon. On s’en fiche un peu, non ? Allez, on débarque sur l’Île de la Cité pour explorer ce marché singulier.

Le marché aux fleurs Reine Elizabeth II fait tout pour se faire remarquer. Un bout de nature au beau milieu de Paris. Une bulle d’oxygène perdue entre des artères qui pulsent trop vite. Un enchevêtrement de couleurs déteignant sur des façades grisâtres.

Puis son nom. Il semble se la péter un peu depuis la visite de la reine en 2014, mais on l’appellera toujours le marché aux fleurs et aux oiseaux.

Depuis 1808, on trouve ici toutes sortes de végétaux. Des fleurs, en particulier à la belle saison. Des plantes grasses. Des arbustes. Des cucurbitacées. Des ustensiles. Des babioles. Des… Trucs et des bidules pour le jardin, des choses et des machins pour l’intérieur. Et même des oiseaux et autres petits animaux d’intérieur le dimanche.

Les pavillons un brin rouillés d’époque 1900 prennent les courants d’air ; c’est pourtant un endroit idéal pour s’emparer d’un peu de chaleur l’hiver. Ou de fraîcheur l’été. Cher lecteur, que fais-tu dimanche après-midi ?

Adresse : marché aux fleurs Reine Elizabeth II, place Louis Lépine et quai de Corse, 75 004 Paris
Marché aux fleurs : ouvert tous les jours de 8 h 00 à 19 h 30
Marché aux oiseaux : ouvert tous les dimanches de 8 h 00 à 19 h 00
Page Wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/March%C3%A9_aux_fleurs_Reine-Elizabeth-II

Cette publication a un commentaire

  1. d.mum

    Un peu de douceur dans ce monde…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.