• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Escapades
  • Commentaires de la publication :5 commentaires

Certains associent les Fêtes de Bayonne à une énorme beuverie. Et ils n’ont pas complètement tort. Mais c’est oublier l’ensemble des festivités fédératrices de la journée. Néanmoins, ce n’est pas moi qui vais illustrer ça, faute de n’avoir fait… Que la nuit.

Brièvement, les Fêtes de Bayonne sont une feria (prononcez fe.ʁja, merci) qui dure 5 jours à cheval sur juillet et août. Depuis plusieurs années, ce sont plus d’un million de festayres habillés de blanc et rouge qui défilent dans la ville à  chaque édition, faisant de ces fêtes les plus fréquentées de France, et parmi les plus importantes du monde. Entre la cérémonie du réveil du roi Léon à midi, toute choupie pour les enfants, et la fermeture des fêtes pendant la nuit pour les derniers fêtards, se mêlent épreuves sportives, corridas, chars, bodegas, peñas, concerts et bandas brassant toutes les générations. Rien que ça.

Et la nuit ?

On se rejoint, on prend l’apéro, on se promène dans le petit Bayonne, on prend l’apéro, on croise une banda, on prend l’apéro, on écoute un concert, on prend l’apéro, on retourne à la voiture prendre un apéro, on refait le monde au bord de la Nive, on prend l’apéro. La routine, quoi.

Allez, l’an prochain, j’essaierai de ramener des clichés de jour. Pas gagnée cette histoire.

Cet article a 5 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.