• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Auto
  • Commentaires de la publication :11 commentaires

Il y a les ateliers de concession, où on vous facture des forfaits hors de prix. Il y a les centres auto, où on vous facture des forfaits un peu moins chers, mais où la moitié des prestations est une pure perte. Il y a les petits garages… Ah ben non, il n’y en (presque) plus. Et puis j’ai découvert DG Motorsports.

DG Motorsports, c’est l’aventure d’un passionné qui, après des années dans l’ancienne concession familiale où votre serviteur (et ses parents !) amenaient déjà leurs voitures autrefois, a monté son affaire. Et une affaire atypique, où on s’occupe de bolides plus ou moins exotiques. Les connaisseurs remarqueront la rareté des prétendantes sur le parking. Des Nissan 200SX S14 écoulées à seulement 400 exemplaires en France dans les années 90 ? Ouais, plusieurs. Des Nissan Skyline jamais vendues dans l’hexagone ? Ouais, plusieurs. Ce rassemblement de mécaniques rares étant plus dû à la renommée du lieu qu’au hasard, la MCALP-mobile s’y est refait une petite santé.

C’est possible !

Chez DG, c’est un peu comme chez Hassan Cehef. On se demande quand on va réussir à leur poser une colle. De l’entretien ? C’est possible, l’équipe connaît les japonaises par cœur. (Mais soyez raisonnables et préservez les sensibilités, ne lancez pas un match Nissan contre Honda quand même.) De la réparation lourde ? C’est possible, à en juger par le nombre de moteurs dans l’atelier, et les reportages illustrés du tenancier sur les forums spécialisés. Le tout, dans un joyeux bric-à-brac.

De la préparation pour le circuit ou la compétition ? Une 200SX sur le parking  avec un V8 sous le capot (un moteur juste 2,5 fois plus gros qu’à l’origine quoi) et quelques autres voitures du championnat de France de drift illustrent la chose. Des pièces performance aussi rares que les voitures sur lesquelles elles se montent ? Possible !

Des conseils par mail, partager un café ou une pizza, le service avec le sourire, prendre une voiture même quand il y en a 3 autres à finir dans la semaine ? Possible, aussi. Il parait que certains essaient de les piéger avec des voitures allemandes ou américaines, mais sans succès.

Adresse : 12 ZA de l’Espèche, 31 470 Fontenilles
Page Facebook : http://www.facebook.com/pages/DG-Motorsports/104986359577166

Cet article a 11 commentaires

  1. 25asa

    J’ai vu un 6 cylindres 20 soupapes, c’est possible ?

    1. MCALP

      Où ça ? :3

  2. Guillaume allias chicken

    je fait plus de 800km pour les voir et entretenir ma voiture (s14a) et j’en shis tres satisfait je ne peux que recommander leur service comme leur conseil. leur tadif son ultra atractif et les competence sont largement au rendez vous.
    rien a dire c’est du 100% satisfait.

  3. d.mum

    Ah ça faisait longtemps (!) que l’objectif ne s’était pas attardé sur le cambouis ! Bien !

  4. Jeb

    Ca donne envie d’acheter une japonaise rien que pour aller les voir !
    Un jour peut être 🙂

    1. MCALP

      Même tu peux aller les voir sans avoir de japonaise 🙂

  5. johan le casse coui***

    j aime le violet. Qui suis je?

    1. MCALP

      Un casse… Bonbons ? 😛

  6. Uninstant-unephoto

    Super, j’adore et en plus c’est à coté de la maison…la prochaine fois on y va ensemble !

    Je partage 🙂

    1. MCALP

      La MCALP-mobile y retourne peut-être en octobre 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.