Qui dit road trip, dit photos (floues) prises au volant ou lors de pauses ne méritant pas un article dédié. Premier article de la série avec les clichés du Pays-Bas.

Si je devais choisir 3 adjectifs pour qualifier les Pays-bas ? Non, pas orange. Plutôt vert, plat, et humide. Mais surtout pas dans un sens péjoratif. Rappelons la géographie particulière du royaume : un quart de sa surface émergée se situe sous le niveau de la mer. Par la force des choses, pas de relief escarpé et sec par ici. Une fois sorti des villes, accueillantes, le pays est une gigantesque plaine verdoyante sur laquelle sont posés, de ci de là, champs, ovins, et moulins.

Curiosité insolite à croiser sur la route, l’Afsluitdijk, digue de fermeture en français, est un ouvrage gigantesque indispensable dans la lutte contre les eaux et pour la récupération des terres. Assez large pour accueillir une autoroute. Long de 32 kilomètres. En soi il n’y a rien à voir dessus, mais il y a quand même un côté perturbant à rouler plus de 30 kilomètres sur un ouvrage artificiel entre eau douce et… Non, pas vraiment la mer, puisque la digue la cache.

Conduire aux Pays-Bas

RAS, il n’y a aucune précaution à prévoir. Sache juste que les Hollandais respectent les limitations de vitesse et que je déconseille Amsterdam en voiture.

Cet article a 2 commentaires

  1. d.mum

    T’as le rétro droit un peu abîmé, là …

    1. MCALP

      Gain de poids, light is right 😀

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.