• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Paris
  • Commentaires de la publication :8 commentaires

Il a fait un bon gros temps de chiotte sur la capitale le week-end dernier. Pluie à Paris et… Qui a dit pléonasme ? Je vous entends ceux du fond, hein. Bref, et si c’était un bon prétexte pour dégainer l’appareil photo ?

“Ce qui est mouillé ne craint pas la pluie” dit un proverbe grec. Pacifiste dans l’âme, si quelqu’un avait tenu ces propos en face de moi au début de cette sortie photo que je voyais alors comme particulièrement crétine, je pense qu’il aurait eu droit à un subtil et délicat “Tu te foutrais pas un petit peu de ma gueule ?”

Observons. Les gens se protègent du temps gris sous des parapluies noirs. Les gouttes sur les vitres finissent de nous rendre aveugles, la buée de nous enfermer dans des univers moites. Brrr, l’idée de la promiscuité dans ces conditions fait autant frissonner que cette cochonnerie de grosse goutte froide qui s’est incrustée dans mon col. Les feuilles mortes solitaires se ratatinent dans les flaques comme notre humeur. Allez, c’est ma tournée de Xanax !

Reprenons. Le parapluie est un prétexte d’amoureux pour être tout proche de l’autre. Les gouttes construisent multiples constellations sur les choses ; la buée transforme n’importe quelle vitre en ardoise magique pour les artistes en herbe. Et cette goutte qui rappelle le pied froid du partenaire de couette… Ah, il te tarde ta dose de promiscuité et de frisson là ! Quant à la grosse flaque là-bas, dont les reflets t’offrent de nouvelles perspectives… Même pas cap’ de sauter dedans à pieds joints !

Vous voyez ces gens, qui sortent et profitent ? Ils s’en fichent d’être mouillés. Y prêtent-ils seulement attention ? Peu importe la galère qui te mouille, libre à toi d’y voir un terrain de jeu. Depuis quand n’as-tu pas goûté la pluie sur ta langue ?

Et si, finalement, ce qui est mouillé ne craignait pas la pluie ?

Cet article a 8 commentaires

  1. d.mum

    J’ai d’abord cru qu’il n’y aurait que du noir et blanc, mais jolis les reflets, les effets de gouttes et les flous…Un pape dans le vent, Paris sous la pluie, l’humeur maussade du chat qui râle ça fait sourire, J’AIME ! …
    (oui, bon le pape c’est pas toi n’empêche !)

  2. d.mum

    Et t’en as d’autres de proverbes grecs ?

    1. MCALP

      Oui, Platon disait Δώσε και θα πάρεις.

  3. d.mum

    On ne peut qu’être d’accord…

  4. d.mum

    Et “fluctuat nec mergitur”…

  5. d.mum

    Un autre article ne nous ferait pas de mal …

  6. DAHAN DOMINIQUE

    Je confirme quand ca mouille à Paris, c’est comme à Rennes, de vraies cuvettes on repart trempé dans le TGV à Montparnasse, c’est eu droit à ca, pas un endroit ou se mettre à l’abri en plus d’ou je sortais, le spécialiste dans le 16ème à Paris.

    Des clichés splendides, faire les mèmes en Bretagne ça serait top avec le crachin ou nos tempètes qui décoiffent.

    Un article sympa et un sujet connu, fais ou trop chaud ou trop mouillé.

    Chapeau au photographe

  7. DAHAN DOMINIQUE

    Depuis quand n’as-tu pas goûté la pluie sur ta langue ?

    Oh juste depuis hier, c’est connu il pleut tout le temps en Bretagne !!!!!!!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.