Km 4 459. Retour sur une spectaculaire attraction naturelle avec les falaises de Møn, qui dominent la Mer Baltique à 128 mètres d’altitude. Rien que ça.

L’île de Møn est une étape toute trouvée pour les voyageurs transitant entre le nord de l’Allemagne (Hambourg, Lübeck) et Copenhague par le ferry (pas donné, d’ailleurs.) Sur l’E47, bifurque lorsque les panneaux indiquent Møn ou Møns Klint. Tu constateras, au grand pont que tu traverseras, ton arrivée sur l’île de Møn. En te demandant comment il peut y avoir des falaises tellement le relief est plat dans le coin, ce qui est une spécialité commune à l’ensemble du Danemark. Peu importe, longe la mer et les lacs, traverse les charmants villages, et ne t’inquiéte pas du manque de signalisation : les falaises sont bel et bien tout au bout de l’île. À l’approche du but, le chemin à l’adhérence précaire fera la joie du pilote en herbe, inquiétera le néophyte, et tous deux se retrouveront derrière un même leitmotiv : attention au bus !

(Première dose de photos prises au volant. Pas top. Et vous savez quoi ? Vous allez en avoir plein d’autres. À suivre !)

Les plus motivés pourront visiter le GeoCenter, un musée scientifique qui a l’air tout-à-fait recommandable. Mais l’emploi du temps serré m’obligeait à me contenter de la rasade de culture de la veille. Plusieurs routes s’offrent au touriste : certaines partant dans les bois vers des points d’observation, à base d’escaliers et chemins de bois ; ou une autre permettant de descendre jusqu’à la plage, avec un dénivelé de plus de 100 mètres donc. Un satané genou récalcitrant a malheureusement limité l’exploration, et le nombre de photos de l’article. À toi d’aller découvrir, au détour des bois verts, ces impressionnantes falaises de craie blanche, donnant sur des plages noires. Il parait que la grève regorge de fossiles. Et cette mer, variant les turquoises, à se demander si on voit du vert ou du bleu… Imagine donc avec le beau temps.

Ça me rappellerait presque le lac Djupvatnet. Mais comment font les Scandinaves pour avoir des bleus pareils ?

Page Wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%B8ns_Klint
Parking payant : DKK 35 ou 5 € (Accès en journée seulement !)

Cet article a 5 commentaires

  1. d.mum

    Pas possible que ça laisse les amateurs de marbre ! 
    C’est un magnifique point de vue…

    1. MCALP

      De marbre ou de craie ? :3

  2. d.mum

    Et on n’est pas de bois …

  3. Julie

    AAaaahh Mon! Magnifiques photos d’un de mes coins préférés du Danemark! 

    1. Denis

      Quels sont tes autres coins préférés ? 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.