• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Escapades
  • Commentaires de la publication :7 commentaires

Bah quoi ? On se farcit des rediffusions et bests of à en vomir (Astérix chez la 7e compagnie de Saint-Tropez, ça va un moment), j’ai un appareil qui me démotive, et il a fait chaud ; des photos façon jetable de tata Lucette ça vous ira. J’ai même pas changé d’objectif une seule fois. Hein ? Tu t’attendais à plus ? Ah, c’est embêtant. Bon, laisse-moi te conter Biarritz et les Fêtes de Bayonne. Comment ça, pas original ?

Cher lecteur,

Nous sommes bien arrivés à Biarritz le samedi. Quelle jolie ville, que de choses exquises. En longeant les plages, il faisait chaud, alors nous sommes descendus au bord de l’eau. Pendant que nous nous rafraîchissions les pieds, nous regardions des enfants péchant coquillages, poulpes, et d’autre faune marine à l’aide de divers ustensiles tous plus colorés les uns que les autres ; quelle équipée ! Le vieux port n’a pas changé, une pépite. Enfin, nous avons poussé jusqu’au Rocher de la Vierge, avant de déguster, encore, la morue du Bar Jean à s’en péter les papilles.

Nous sommes bien arrivés aux Fêtes de Bayonne le soir. Quelle belle ambiance, que de gens bons. En déambulant dans les rues, nous avions soif, alors nous avons bu beaucoup de jacqueline. Pendant que nous jouions des coudes pour voir quelque chose, nous admirions le défilé sur le thème de la musique, composé de chars tous plus colorés les uns que les autres ; quelle réussite ! Les poivrots n’ont pas changé, des pets qui piquent. Enfin, nous sommes revenus à la voiture, avant de dormir, encore, comme des merdes à s’en péter le dos.

Nous sommes bien arrivés aux Fêtes de Bayonne le lendemain en journée, comme promis il y a 2 ans ici même. Quelle gueule de bois, que de cernes marqués. En arrivant en ville, nous n’en pouvions plus de pisser dans la nature, alors nous avons cherché un Airbnb pour le soir même. Pendant que midi approchait, nous nous sommes incrustés aux enfants tous plus colorés les uns que les autres pour réveiller ce poivrot de Roi Léon à l’aide de cris, chants, et foulards tournoyants ; quelle tradition ! Les géants de la cour du roi Léon n’ont pas changé, je périclite. Enfin, nous avons quitté cette ville de fous direction San Sebastián, avant de s’y empiffrer, encore, d’affriolants pintxos à s’en péter le bide.

Bons baisers du Pays Basque !

PS : tu as remarqué comme on écrit un peu toujours les mêmes couillonnades sur les cartes postales, surtout à la fin, et comme tout le monde s’en fout allègrement ?


Merci à ceux qui m’ont supporté pendant la gestation de cet article.

Cet article a 7 commentaires

  1. d.mum

    … et bien reposé et bien rentré après tout ça ?
    (miam,au Bar Jean ça a l’air super bon !)

  2. d.mum

    ps : un anthurium, la plante équivoque.

    1. MCALP

      Arrivé en tout cas, et merci !

  3. Marine

    Moi je ne m’en fous pas, bon baisers à toi mon petit !

    1. MCALP

      Tout ça c’est pour avoir une carte lors de mes prochaines vacances, c’est ça ? :3

  4. d.mum

    Bon, c’est quand même pas si moche, même avec cet appareil…

    1. MCALP

      Ah mais cet appareil a un excellent capteur. C’est le reste qui m’emmerde.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.