• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Escapades
  • Commentaires de la publication :5 commentaires

Prenez un mont de Savoie disposant d’une remarquable vue sur les alentours. Construisez quelques pontons et tables d’orientation. Saupoudrez de neige. Attendez la venue de quelques créatures à la recherche d’une bonne bouffée d’oxygène. Et voilà !

Comment parler du mont Revard sans faire dépliant touristique ? Calé entre Aix-les-Bains et le lac du Bourget à l’ouest, et le reste du massif des Bauges dont il fait partie à l’est, il culmine dans les 1500 mètres d’altitude. De quoi offrir une vue imprenable à 360° et occuper nos amis sportifs et touristes. Et photographes. À déguster sans modération !

La recette resterait un peu fade sans quelques petites créatures animant joyeusement le tout. Cependant, pas de grande difficulté à les attirer ; elles débarqueront d’elles-mêmes si les ingrédients de base sont là. Le plus souvent à 2 pattes, parfois à 4, elles viendront batifoler insouciamment sur le glaçage neigeux que vous aurez déposé auparavant, laissant ainsi le temps aux nuages de conquérir d’autres cieux. Veillez à conserver une épaisseur de glaçage peu importante, sans quoi le (célèbre) ponton vitré (sous les pieds) restera condamné.

Ah, il semble que la maîtrise de la météo n’ait pas été le point fort du cuisinier du jour. On a senti sa difficulté à faire battre les nuages en retraite toute la journée, jusqu’au moment où il a échappé une large rasade de brouillard sur la composition. Quoique Maïté aurait tout juste évoqué une petite lichette. Quelques minutes plus tard, le dressage était habilement sauvé avant le coucher du soleil, toute cette vapeur étant remontée au-dessus du panorama.

Jetons un dernier coup d’œil aux créatures. Les voici admirant le ciel caramélisant avant de partir se réchauffer avec un vin chaud au restaurant panoramique. Beau travail !


Merci à Fanny et Yann pour la balade en altitude.

Cet article a 5 commentaires

  1. d.mum

    C’est SU-PER-BE ! 
    De quoi donner envie de reproduire ce ciel en aquarelle …

    1. MCALP

      Du moment que la source est citée, la reproduction en aquarelle ne me dérange pas. Mais faut penser à moi le jour où la toile se vend à un à un prix à 4 ou 5 chiffres 😀

  2. Sophie ALVARES

    Encore une fois, plus que superbe tes photos. Que notre terre est belle, dommage que l’homme passe son temps à la défigurée.

  3. plumblossom

    La dernière fois que je suis passée au Revard, malheureusement, ce n’était pas encore ouvert, mais j’espère bien pouvoir y aller la prochaine fois!!

    1. MCALP

      Apparemment, il faut viser pour bien tomber !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.